Friday, November 9, 2007

Perdu en claifornie

Un soir après le boulot, avec trois autres collègues (Matthias, Greg et Baptiste)
on s'était mis en tête d'aller dans un super marché, histoire d'assouvir nos pulsions de consomateur genre s'acheter quelque slips et regarder le prix du fromage . Aucune raison de se perdre, avec le GPS et les indications d'un ancien.

A peine sortie de l'hôtel que le GPS tombe en rade et refuse de se rallumer, peu importe, nous avons toujours les indications de Bruno qui nous les a notées sur un post-it...tellement petit qu'on ne la jamais retrouver. Tant pis, peur de rien, on part à l'aventure sur la freeway, ce sera facile de s'y retrouver une freeway ca reste un autoroute.
En fait les indications dans Los Angeles, quand on a pas l'habitude c'est un vrai sac de noeuds d'autant que les entrées d'autoroute ne ressemblent a rien, certaines étaient tellement en mauvaises états qu'on avait le sentiment d'entrer dans un terrain vague. Il faut savoir qu'au etat unis on indique le n. de la route et son orientation mais assez rarement sa destination, et si par malheur vous vous etes engager sur une fwy sans savoir laquelle c'etait, n'esperer pas trouver plus d'indication sur la route.

On a bien tourné 3h entre Chinatown, downtown, midletown, le Dodger Stadium puis le Rose stadium avant de s'échouer miserablement Passadena
histoire de manger un morceau,(ici y a des lumiere et restaurant on aura peu etre pas la chance d'en retrouver ) puis on a tenté de retrouver notre route a l'aide d'une carte mal fichue achetée dans un super marché qui la plus part du temps ne correspondait pas a la route.

Le dieu de la freewy avait decider qu'on avait pas asez crame d'essence, entre temps les freeway ont été fermées pour cause de travaux, mias juste nos 2 derniere portes de retour. On a erré jusqu’à minuit avant de tomber completement paume sur une station esesnce. Mais il n'etait pas disponible, une pancarte sur sa caisse avec ecrit "en rendez-vous avec mes toillettes". Dernier espoire on descend la rue et coup de bol on tombe sur un panneau familier qui nous conduit jusqu'a l'hotel.

Je crois que je n'oublierais jamais les premieres mots de mon colloc greg qui juste avant partir nous disait:
"Ce serais bien bien de pas se perdre histoire que cette soiree ne devienne pas une soiree lose"





un

No comments: