Sunday, August 10, 2008

J'aimerais vous donner un aperçut de la circulation a Bangalore. Souvent les occidenteaux n'aime pas prendre la place simplement parcequ'on a la sensation de saluer la mort a chaque tournant. vous allez compremdre pourquoi

La circulation en inde ca resemble a ca
Si vous entendez les voitures klaxonner c'est simplement pour pevenir l'autre vehicule de sa presence. A final on a l'impression d'etre a la coupe du monde 98 chaque jour


Autant vous dire qu'ici on ne respect pas beaucoup le code de la route, mais etrangement il n'y a que tres peu de mort par accident de la route. D'abord parce qu'il lentement sans bouchon 30km/h et en moyen 10km/h avec le trafic, la plus grosse pointe vitesse que j'ai vu atteindre par mon chauffeur etait de 60km/h (que de sensation)
Enfin, meme si on se dit qu'il n'y a qu'un mort par mois sur la route en moyenne
traverser une route a pied meme sur un passage pietons fait plutot froid dans le dos


et si je vous dis que souvent les indiens n'ont pas conscience du danger
enfin ceci etant ce motar n'en ai pas mort est c'est sans doute pas la premiere fois qu'il ca vu son aisance sur la moto.


Souvent en regardant l circulation en inde je repense a toute les lois qu'il y a en france sur le port de la ceinture, le telphone au volant, la limitation de vitesse, l'alcoolémie, le port de chaussure ferme et tant d'autre reglementation dont les gendarmes se feront un plaisir de vous rappeler
Et pourtant nous avons 20 a 30fois plus de mort sur nos routes, le safe-driving nous rendrait-il pas idiot?

en tous cas une chose est sur, les routes indiennes vous apprendront une valeur tres importante pour le reste de votre votre voyage en inde
La Patience

3 comments:

Paz said...

Autre valeur très importante: la Vie?

Si tu me dis que c'est toi qui filmes sur la vidéo qui traverse la rue, je viens à Bangalore te tuer moi-même.

A-t-on pas idée de donner des frayeurs comme ça...

Anonymous said...

Hey Vinçan. Ce serait cool que tu répondes à mes mails de temps à autre, ne serait-ce que pour me montrer que t'es encore en vie. Bibi.

the_knight said...

Ahoy!
En retard comme toujours ^^
Pour répondre à ta question sur le " safe driving" : en france ce qui tue c'est effectivement la connerie.
Genre le gars qui te double sur une route de montagne à 110 alors qu'il y a un virage sans visibilité en approche et que tu es en train de passer de 90 à 70 pour aborder la courbe.
Ce qui m'a le plus choqué dans l'exemple ci haut n'est pas tant le fait de me faire doubler , ni le fait qu'il y avait un camion qui arrivait dans le sens inverse ... non ... Ce qui m'a choqué c'est que le conducteur de la voiture qui doublait était encore bien en vie et que j'ai pu reussir à dodger sa voiture aprés qu'elle se soit pris le camion de plein fouet ...
Ce qui tue c'est l'abus et la connerie... parfois certains cons qui abusent sont plus chanceux que d'autres ...